~ Bleach Genesis ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Under the stars...[PV Yazu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Souviens-toi de mon nom:
Invité
Anonymous

Invité



Under the stars...[PV Yazu] Empty
MessageSujet: Under the stars...[PV Yazu]   Under the stars...[PV Yazu] EmptyMar 15 Fév - 3:13

Quelques jours s’étaient écoulés depuis son entraînement avec cette fille de la grande noblesse. Entraînement fort instructif, mais elle n’avait pas aimé l’air snobinard sur le visage de son adversaire, qu’elle espérait ne pas croiser trop souvent d’ailleurs. Elle soupira alors qu’elle quittait la maison familiale. Cet entraînement lui avait soudain rappelé qu’elle préférait s’entrainer seule. Elle passa une main dans sa longue chevelure rose et sauta sur la palissade entourant sa demeure. Le soleil couchant faisait danser des reflets étranges dans ses cheveux. Elle partit donc a coup de shunpo, passant par les toits des maisons environnantes. Sa direction? Le petit parc au sein du Seireitei qu’elle avait découvert il y a quelques semaines. Le bruit de l’eau de la fontaine avait le don de la calmer et ce soir là elle en avait bien besoin. Poussant un nouveau soupire, elle continua sa route.

Au bout de quelques minutes, elle posa le pied dans le fameux parc. Un sourire s’afficha sur ses lèvres et elle marcha lentement vers la fontaine. Le vent venait faire danser ses cheveux alors qu’elle prenait place sur le rebord de la fontaine. Elle passa lentement ses mains sur le rebord en regardant son reflet dans l’eau. Hanako ferma les yeux se concentrant pour aller à la rencontre de son amie dans son monde intérieur. Lorsqu’elle releva ses paupières la princesse se retrouva dans une immense roseraie. Une silhouette habillée de rouge se dirigea vers la jeune femme. Bara Suishou fit un doux sourire à sa maîtresse.

-Bonsoir Hana-chan. Que me vaut l’honneur de ta visite?
-Tu connais très bien la raison de ma présence…

Le rire cristallin de la Rose se fit entendre lorsqu’elle vit l’air renfrogné d’Hanako. En effet, elle connaissait la réponse à la question qu’elle venait de poser. La jeune noble venait encore de se disputer avec son père en ce qui concernait son mariage prochain. La jeune femme avait appris que le choix de son futur époux était fixé, mais son père n’avait jamais voulu lui dire le nom de cet homme. Ils s’étaient engueulés et Hanako était partie en claquant la porte. La Rose passa ses bras autour des épaules de sa maîtresse pour la réconforter. La colère de la princesse s’estompa peu à peu au contact de son amie. Bara Suishou regarda alors son hôte dans les yeux en lui souriant.

-Je comprends ta colère Hana-chan et je suis de tout cœur avec toi, mais tu es née noble. Cela signifie que dans ta vie tu n’auras pas toujours le choix…
-Je le sais Bara…

La Rose serra une nouvelle fois Hanako dans ses bras puis haussa les épaules à la question silencieuse de la jeune femme. Bara ne savait pas plus qu’elle ce qu’elle devrait faire et cela frustra un peu la princesse. Elle qui croyait trouver des réponses auprès de son Zanpakuto, c’était raté… Elle fit un signe de la main à son amie de toujours et quitta son monde intérieur. Le bruit de l’eau de la fontaine la fit sourire. La simple présence de Bara à ses côtés avait su apaiser sa colère, comme à chaque fois. Elle prit une longue inspiration et soupira. Elle ouvrit les yeux et leva son regard vers le ciel. Le soleil s’était couché, mais les derniers éclats rougeâtres étaient toujours visibles dans le ciel. Les étoiles commençaient à montrer le bout de leur nez, ce qui la fit sourire. Elle aimait la tranquillité de la nuit naissante et ne croisait presque jamais personne dans cet endroit. C’est pour cette raison qu’elle se laissa aller vers l’arrière, posant ses mains sur le bord de la fontaine pour prendre son appui. La voix douce de la princesse s’éleva finalement dans la quiétude de l’endroit. Malgré l’absence de musique, on pouvait facilement en deviner la mélodie à la voix de la jeune femme.

Les minutes passèrent alors que les dernières traces du crépuscule s’estompaient, mais la voix d’Hanako ne s’éteignait pas. C’est à ce moment qu’un craquement se fit entendre. Comme si quelqu’un avait marché sur une branche en approchant de l’endroit où elle se trouvait. Par réflexe elle se redressa d’un bond, portant machinalement la main à son Zanpakuto. Ses yeux bleus scrutaient les alentours à la recherche de l’intrus. Malgré le fait que ledit intrus tentait de camoufler son reiatsu, elle réussit à le localiser. Fixant l’endroit, la main toujours sur la tsuka de son sabre, Hanako ouvrit finalement la bouche :

-Qui est là? Montrez-vous!

Le ton était colérique et n’inspirait rien de bien rassurant. La jeune femme détestait se faire surprendre ainsi et l’intrus allait peut-être l’apprendre à ses dépens…
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Akabara Yazu
Akabara Yazu

Ichi Ban Taï Fukutaisho


Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Spécialité: Kido
Niveau:
Under the stars...[PV Yazu] 135/100Under the stars...[PV Yazu] Empty_bar_bleue  (35/100)
Expérience:
Under the stars...[PV Yazu] Left_bar_bleue1480/4000Under the stars...[PV Yazu] Empty_bar_bleue  (1480/4000)

Under the stars...[PV Yazu] Empty
MessageSujet: Re: Under the stars...[PV Yazu]   Under the stars...[PV Yazu] EmptyMar 15 Fév - 16:52

    La nuit était tombée sur le Sereitei et la plupart des shinigamis dormaient, paisiblement ou non, se reposant pour le lendemain qui pouvait être fort agité au vu des récents évènements. Si la plupart des shinigamis dormaient, il en restait une poignée qui eux, ne pouvaient se le permettre ou qui ne le voulaient pas. Les fêtards, les retardataires ou les patrouilleurs étaient les derniers à se coucher que ce soit à cause d'une fête, de dossier ou rapport trainant ou bien même, dut à leur tour de garde. Il en restait une minorité qui eux ne faisaient absolument rien si ce n'était que veiller. Veiller en pensant à d'innombrables choses, d'autres à veiller pour le plaisir, jouant entre amis ... Il y avait tellement de possibilité que les énumérer devait prendre bien des heures. Le récent vice-capitaine de la première division était l'un de ceux qui aimaient veiller, pensant pendant des heures, sachant bien que se coucher ne servirait à rien si ce n'était qu'avoir un mal de tête ou perdre son temps. Oubliant le rendez-vous qu'il avait avec son lit, il s'était contenté d'aller sur l'un des nombreux toits du Sereitei, s'asseyant sur le rebord et observant ce qu'il pouvait voir, son visage non pas inexpressif mais presque, ne trahissant rien si ce n'était son plongeon dans ses pensées.

    Récemment devenu vice-capitaine de la première division, le shinigami, ancien troisième siège de la cinquième division, se demandait encore ce qui l'attendait. Il savait déjà que chaque division avait un ordre d'intérêt plus particulier, comme par exemple la quatrième chargée des soins ou comme la treizième responsable des patrouilles dans le monde des humains. Plus encore, les responsabilités entre fukutaisho et San Seki étaient totalement différentes, plus importantes encore, Yazu sentait bien qu'à un moment ou à un autre, il ressentirait ce travail supplémentaire. Enfin, cela ne le déplaisait pas, prendre du grade, ce n'était pas vraiment son but recherché mais si personne ne désirait ce poste, il n'y avait pas vraiment de problème, non ? Enfin, il devait également avoué que l'idée d'être le second du capitaine commandant était quelque chose d'extrêmement honorable et effroyable à la fois. Devant probablement montrer l'exemple à la plupart des lieutenants ou même shinigami, il avait alors un peu plus de facilité à imaginer la charge d'être capitaine et plus si on parlait de la première division. De quoi se dire qu'il était encore bien trop tôt pour penser à cela, même si le compteur de nos années dépassaient la plupart des autres de loin pour ne pas dire de très loin.

    Se perdant pendant quelques heures dans ces quelques pensées, il sortit finalement de celles-ci, se disant qu'il était probablement temps de se dégourdir un peu les jambes et de faire un tour, histoire de se changer les idées puisque la fatigue ne semblait pas pointer le bout de son nez. Prenant alors les innombrables chemins que formaient chaque quartier des divisons, Yazu se dirigeait nonchalamment et sans même y penser vers le parc qu'il avait découvert récemment. Ce n'était pas un immense parc, connu de tous les shinigamis et vu comme un petit coin de paradis dans ce "paradis" mais juste un endroit plus verdoyant que le reste de l'endroit qui permettait de se déteindre un peu loin de ces carrelages, de ces murs et de ces tuiles qui formaient le Sereitei. Ses pas le menant vers la fontaine du lieu, il ne tarda pas à ressentir une présence. Un collègue semblait-il, collègue et comparse qui, lui, ou elle, aussi ne semblait d'humeur à aller rendre visite à Morphée. Remarqué par un craquement sous son pied, il ne put faire demi-tour ou passer son chemin, interpellé par cette personne qui, au son de sa voix, semblait être une jeune femme enfin, en terme de shinigami. Son ton légèrement colérique et sa main posé sur son zanpakutoh annonçait très bien à Yazu que cette rencontre ne partait pas d'une joie de voir quelqu'un.

    Levant alors les mais, écartant ainsi toute trace de mouvement suspect, il se rapprocha, avançant lentement sous le regard de cette shinigami. Ne tardant pas à la détailler, il dut s'arrêter sur un fait quelque peu original bien que non unique. Adoptant un visage qui se voulait rassurant mais surtout innocent, il laissa un sourire de plus s'afficher sur son visage. Un fin et léger sourire cherchant à montrer qu'il n'avait aucune intention hostile. Après tout, n'était-il pas plus fréquent de voir un agresseur sans le moindre sourire ? Enfin, ça c'était une autre histoire. Attendant encore un peu, s'approchant d'avantage pour être bien à la vue de son interlocutrice, le vice-capitaine prit enfin la parole :


    Akabara Yazu, je ne suis pas ici pour vous importuner, je pensais même continuer ma route.

    S'arrêtant mais baissant finalement les mains se disant alors que cela était plus ridicule qu'autre chose, il observa la jeune femme et eut comme un flash lorsque la lumière de la lune vint éclairer le visage de son interlocutrice. Flash ou vision, il n'en sut trop rien mais pendant un bref instant, il sembla reconnaitre un visage familier. Son visage laissant cette surprise apparaitre par un air ... décontenancé, il ne put retenir le nom de cette personne qu'il venait de voir durant ces quelques secondes, nom qui pouvait ne rien dire ou au contraire, tout dire signifiant alors la fin de ces siècles de recherches.

    Stella ?

    Un bien maigre mot mais qui serait compris et prendrait tout son sens si c'était bien elle. Autrement et bien ce ne serait qu'un nom étrange sorti d'un shinigami qui commençait à s'endormir, rêvant alors à moitié. Et entre temps, Yazu pourrait toujours inventer une histoire pour expliquer qu'il ait prononcé ce nom, enfin, cela devenait compliqué et la vérité, même aussi stupide semblait plus facile à raconter, enfin, il n'en était pas encore là ...



Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-genesis.forumsrpg.com/t129-journal-d-un-shinigami
Souviens-toi de mon nom:
Invité
Anonymous

Invité



Under the stars...[PV Yazu] Empty
MessageSujet: Re: Under the stars...[PV Yazu]   Under the stars...[PV Yazu] EmptyDim 20 Fév - 18:06

Le vent nocturne venait faire danser les cheveux de la jeune femme alors que son regard saphir ne quittait pas l’endroit ou se trouvait l’intrus. Sa main se resserra sur la tsuka de son sabre alors qu’elle sortait légèrement la lame de son fourreau. L’ombre avança vers elle pour qu’elle puisse le voir à la lumière. L’homme avait les mains levées, montrant qu’il ne lui voulait pas de mal et elle vit un sourire rassurant et innocent s’afficher sur le visage du shinigami. Hanako laissa retomber Bara au fond de son fourreau en lâchant la tsuka et croisa les bras sur sa poitrine, toujours suspicieuse. L’homme prit finalement la parole en s’avançant toujours vers elle, se présentant comme étant Akabara Yazu. La princesse fronça les sourcils. Il lui semblait avoir entendu ce nom dernièrement, mais elle n’arrivait pas à se souvenir quand.

Elle garda le silence quelques instants, alors qu’il baissait les bras et semblait observer son visage. L’air calme de Yazu fut alors remplacé par un air décontenancé. La jeune femme fronça les sourcils et décroisa les bras, posant ses mains sur ses hanches. Ce fut ensuite au tour de la jeune femme de laisser la surprise s’afficher sur son joli suite au prénom qui franchit les lèvres de son comparse. Elle le détailla lentement se mordillant la lèvre inférieure alors qu’elle réfléchissait. Il se trompait de personne en plus de l’avoir surprise dans un de ses rares moments de vulnérabilité. Elle replaça une de ses longues mèches derrière son oreille en s’avançant vers Yazu et lui sourit. La lune se reflétait sur la peau claire de la jeune femme alors qu’elle s’arrêtait à quelques pas de son interlocuteur.

-Désolée de vous décevoir, mais je me nomme Yukimura Hanako et je crains ne pas connaitre cette personne avec qui vous m’avez confondue.

Elle s’inclina légèrement et remarqua l’insigne de vice-capitaine à son bras. Un sourire amusé s’afficha sur ses lèvres alors qu’elle tournait le dos au jeune homme, retournant s’asseoir au bord de la fontaine. Elle lui fit signe de ne pas rester planté là, se souvenant maintenant ou elle avait entendu ce nom. C’était le nouveau vice-capitaine de la 1ère division, nominé il y a de ça quelques jours. Elle leva les yeux vers le ciel étoilé et ouvrit une nouvelle fois la bouche.

-À ce que je vois, le sommeil ne veut pas de vous non plus, vice-capitaine.

Elle lui lança un regard amusé, ne s’excusant nullement de son attitude froide et peu accueillante à l’arrivée de l’homme. Pourquoi s’excuserait-elle de toute façon, il l’avait surprise dans l’un des moments ou elle détestait le plus être vue, pendant qu’elle chantait. Vice-capitaine ou pas, il aurait le même traitement que n’importe qui dans cette situation. Sa douce voix s’éleva finalement, exposant ses pensées à son interlocuteur.

-C’est la première fois que quelqu’un vient me déranger ici depuis que je connais cet endroit. Puis-je me permettre de vous demander ce qui vous amène ici Akabara-san?

La princesse passa une main dans ses cheveux et se laissa aller vers l’arrière, s’appuyant au rebord de la fontaine, croisant sa jambe droite par-dessus la gauche. Elle regardait Yazu du coin de l’œil en attendant sa réponse, un sourire amusé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Akabara Yazu
Akabara Yazu

Ichi Ban Taï Fukutaisho


Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Spécialité: Kido
Niveau:
Under the stars...[PV Yazu] 135/100Under the stars...[PV Yazu] Empty_bar_bleue  (35/100)
Expérience:
Under the stars...[PV Yazu] Left_bar_bleue1480/4000Under the stars...[PV Yazu] Empty_bar_bleue  (1480/4000)

Under the stars...[PV Yazu] Empty
MessageSujet: Re: Under the stars...[PV Yazu]   Under the stars...[PV Yazu] EmptyLun 21 Fév - 11:19

    Planté devant cette shinigami qui semblait méfiante du nouvel arrivant, le vice-capitaine venait de prononcer le nom de la femme qu'il avait aimé et recherché pendant tant d'années. Sa vision pouvait lui faire défaut tout comme l'obscurité pouvait le tromper, pourtant, lorsque son regard s'était posé sur le visage de cette femme, il avait cru voir Stella. Il n'avait pu s'empêcher de prononcer ce mot croyant l'avoir retrouvé. Il avait ressenti, à ce moment, un sentiment de joie qu'il n'avait pas ressenti depuis maintenant des années, il était seulement dommage qu'il ne dure pas plus longtemps. En effet, la jeune shinigami s'était avancé, un sourire aux lèvres, probablement amusé de par l'erreur de son collègue qui l'avait pris pour quelqu'un d'autre. Lui répondant qu'il se trompait, donnant alors son nom pour mettre les choses au point, Yazu ne put retenir une certaine douleur au cœur. Lui qui pensait avoir retrouver Stella, cela lui faisait un peu mal de s'être trompé. Sans oublier le fait qu'une shinigami pouvait lui ressembler à ce point.

    Sa présentation faite, Hanako, car ainsi s'appelait-elle, retourna vers le bord de la fontaine pour s'y asseoir de nouveau avant de lui faire signe de la rejoindre pour finalement reprendre la parole, le regard vers les étoiles. Apparemment, elle était là par manque de sommeil, enfin, par l'insomnie qui l'occupait bref, par cette absence de sommeil, enfin, c'est ce qu'il pensait vu ses propos. Se rapprochant lentement, non pas par prudence mais par naturel, il vint finalement s'asseoir sur le rebord de la fontaine, sentant la fraicheur de l'eau non loin de lui, se disant qu'un shinigami tombant là dedans devrait se laisser sécher pendant une bonne heure, si ce n'est le double. Sentant son regard amusé sur lui, il regarda sa collègue mais garda le silence, se disant qu'elle aurait probablement encore beaucoup à dire, enfin, là encore, ce n'était qu'une interprétation.

    Enfin, il ne s'était pas trompé et une fois fois encore, la voix mélodieuse de cette shinigami s'éleva, disant alors que jusqu'à présent personne ne l'avait dérangé en cet endroit, demandant alors ce qu'il faisait ici. Laissant, à son tour, un sourire occuper ses lèvres, le vice-capitaine de la première division se laissa du temps pour répondre, laissant son esprit dériver et parfaire une réponse. Enfin, sa réponse il l'avait déjà, depuis un moment même, après tout, cela n'était pas bien compliqué, il s'était retrouvé à cette fontaine par hasard, décidé à se balader en cette nuit paisible pour passer un peu le temps et vérifier si tout allait bien. Qu'y avait-il de mal à cela ou même d'exceptionnel ? Rien, absolument rien. Il n'était pas suspect, ni même bizarre qu'une rencontre se base sur le hasard, n'est-ce pas ? Finissant donc par se décider à répondre, il prit une voix calme bien qu'amusée :


    Et bien, rien à vrai dire. Je me baladais seulement, le hasard à fait que mes pas me guident jusqu'ici.

    Ni plus ni moins, en était-ce étonnant, suspect ou même si parfait qu'on aurait pu se dire que le hasard fait bien les choses ? Peut-être, peut-être pas, il était encore trop tôt pour le dire. Pour l'heure, Yazu repensait à ce qu'il avait dit mais surtout au fait qu'il l'avait confondu. Cela pouvait arriver, il était néanmoins normal de s'excuser ou au moins de s'excuser, non ? Peut-être pas pour le commun des mortels ou des morts, mais pour Yazu, c'était probablement la moindre des choses. Reprenant donc la parole, portant son regard sur l'eau de la fontaine, aussi calme et paisible que la nuit, il ne tarda donc pas à s'excuser :

    Quoiqu'il en soit, je vous ai pris pour quelqu'un et je tiens à m'excuser, il n'est, en général, que peu flatteur d'être pris pour un autre. Mais je dois avouer que vous lui ressembler.

    Il avait failli ajouter "étrangement" mais qui aurait-il eu d'étrange à cela ? La génétique avait ses raisons que l'Homme ignorait, deux personnes pouvaient donc se ressembler malgré le manque de lien de parenté. Enfin, c'était une tout autre histoire et pour l'heure, personne ne voulait s'endormir, alors autant laisser cette histoire pour plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-genesis.forumsrpg.com/t129-journal-d-un-shinigami
Souviens-toi de mon nom:
Invité
Anonymous

Invité



Under the stars...[PV Yazu] Empty
MessageSujet: Re: Under the stars...[PV Yazu]   Under the stars...[PV Yazu] EmptyJeu 3 Mar - 2:54

Hanako observa finalement un fin sourire se former sur les lèvres du shinigami à ses côtés. Ce dernier sembla réfléchir pendant un moment, probablement histoire de trouver la réponse juste à donner à sa collègue. La jeune femme attendit donc, puis la voix amusée de Yazu combla le silence lui expliquant en quelque sorte que le hasard avait guidé ses pas jusqu’à cet endroit tranquille. La princesse ne put qu’acquiescer à cette remarque, elle-même s’était retrouvée à cet endroit par hasard la première fois qu’elle était venue. Non, pas par hasard. Dans ce monde, rien n’arrive sans raison. Enfin, c'était ce qu'elle pensait... Le silence se fit à nouveau maître et Hanako en profita pour tourner son regard vers le ciel étoilé. Finalement, ce n’était pas si mal d’avoir un peu de compagnie. Même s’il n’était pas la depuis très longtemps, elle appréciait sa présence. Elle qui est si froide et distante à l’habitude lors d’une première rencontre, voilà qu’elle discutait avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, sans son masque habituel. Elle se demanda d’ailleurs ce qui lui prenait… Elle retourna alors son regard saphir sur son interlocuteur.

-Il n’y a pas de hasard dans la vie, tout n’est que fatalité… Ce n’est pas le hasard qui a guidé vos pas ici, mais probablement le destin…

Sa voix était devenue mystérieuse pour le coup et elle retourna son regard vers le ciel étoilé. Son sourire revint sur son visage. Elle ferma les yeux un instant, laissant la brise nocturne caresser lentement sa peau blanche. La voix de son compagnon se fit de nouveau entendre quelques instants plus tard. Hanako tourna de nouveau son regard vers lui, tandis qu’il regardait l’eau de la fontaine. Il semblait un peu perdu dans ses pensées, du moins, c’était l’impression qu’avait notre princesse. Il s’excusait de l’avoir confondue avec quelqu’un d’autre, que la plupart du temps les gens trouvaient peu flatteur de se faire confondre ainsi avec une autre. Il ajouta finalement qu’elle lui ressemblait, ce qui ne la surprit pas pour autant. Finalement, si elle n’avait pas eu de ressemblance avec cette femme, il ne se serait vraisemblablement pas trompé ainsi non? Elle pencha la tête sur le côté pour capter son regard et lui sourit.

-Vous n’avez pas à vous excuser Akabara-san, vous ne m’avez pas du tout vexée. Ne vous en faites donc pas avec si peu. Cette femme devait être très importante à vos yeux à voir la tête que vous avez faite en me voyant…

Hanako lui sourit de nouveau avant de baisser les yeux à son tour vers l’eau de la fontaine. Un soupire quitta ses lèvres alors qu’elle se perdait à son tour dans ses pensées. Elle ressassait encore la dispute avec son père. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle devait se plier à ce genre de choses. Ces stupides traditions vieilles de centaines d’années. Elle soupira de nouveau avant de retourner son regard vers le ciel. Oubliant qu’elle n’était pas seule et complètement perdue dans ses pensées, ses lèvres laissèrent sortir ses pensées :

-Je me demande si ma vie serait plus facile si je n’étais pas noble…

La princesse baissa les yeux sur ses genoux et ramena ses cheveux derrière son oreille gauche, exposant son profil au regard de Yazu.
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Akabara Yazu
Akabara Yazu

Ichi Ban Taï Fukutaisho


Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Spécialité: Kido
Niveau:
Under the stars...[PV Yazu] 135/100Under the stars...[PV Yazu] Empty_bar_bleue  (35/100)
Expérience:
Under the stars...[PV Yazu] Left_bar_bleue1480/4000Under the stars...[PV Yazu] Empty_bar_bleue  (1480/4000)

Under the stars...[PV Yazu] Empty
MessageSujet: Re: Under the stars...[PV Yazu]   Under the stars...[PV Yazu] EmptyVen 4 Mar - 17:30

    S'excusant calmement pour l'avoir confondu avec une autre, il attendit simplement sa réponse ou sa réaction. Il pouvait être, certes, rare qu'une personne s'excuse pour s'être trompé de personne. Enfin, c'était l'avis général semblait-il. Pour Yazu, cela semblait simplement étrange sur le fait d'y revenir quelques minutes plus tard et non tout de suite. Enfin, s'il devait admettre l'étrangeté de ses propos, autrement et bien il trouverait ça logique et naturel de s'excuser. Enfin, qu'importe. Son interlocutrice semblait répondre et il était à présent temps de l'écouter.

    Répondant dans un premier temps que le hasard n'existait pas, que seule la fatalité et le destin régissaient ce monde, elle semblait pensive, songeuse mais surtout, elle semblait faire allusion à quelque chose. Son regard porté vers les étoiles, ses lèvres décorées d'un fin sourire, le vice-capitaine de la première division ne tarda pas à comprendre de quoi elle parlait. Non, il n'y avait, à vrai dire, pas plus simple que cela, enfin, peut-être était-ce parce qu'il avait les informations nécessaires. Pour l'heure, Yazu avait établit une conjecture et il la pensait bien vraie. Son hypothèse était simple, Hanako parlait de ceci pour la seule et unique bonne raison qu'elle était noble. De cela s'en découlait de nombreuses idées. Notamment le fait qu'un noble n'avait le choix en ce qui concernait certains points, l'amour était le plus connu. Un noble ne se mariait pas par amour mais par intérêt. Enfin, c'était ainsi que Yazu avait vu les choses pendant les nombreuses siècles au sein du Sereitei. Si cette hypothèse se vérifiait, les propos d'Hanako étaient on ne peut plus clairs. Enfin, ceci expliquait pourquoi elle ne parlait de hasard. Bien sur, cela pouvait sembler bizarre que d'expliquer sa croyance en le destin juste en expliquant sa noblesse. Pourtant, pour le vice-capitaine cela tenait. Enfin, ce n'était qu'une réflexion personnelle. Peu importe si elle était vrai ou non.

    Bien qu'il se demandait pourquoi parlait-elle de destin concernant leur rencontre, il passa à autre chose lorsqu'elle continua, répondant alors à ses excuses. Vraisemblablement, cela ne la dérangeait pas, pensant même que cette femme était importante. Elle ne se trompait pas. Vraiment pas. Stella était plus importante que le reste du monde aux yeux du shinigami. Qu'aurait-il fait ou ne pas fait pour elle ... Probablement tout, probablement rien, tout dépendant de ses envies. En tant qu'humain, il l'avait aimé de tout son cœur, de toute son âme. Malgré tout cela, il n'avait pu la protéger. Sa mort sur la conscience, il avait tout fait pour la retrouver dans l'après vie même si hélas, tout cela ne servait à rien. S'apprêtant à soupirer en repensant à sa vie d'humain et toutes ses années à rechercher sa tendre, il fut devancé par Hanako qui elle même soupira.

    Les yeux portés sur l'eau de la fontaine, le regard presque vide, elle semblait pensive. Lorsqu'elle prononça quelques mots, le vice-capitaine de la première division, la regarda un peu étonné. Regrettait-elle d'être née en tant que noble ? Il semblerait qu'elle aurait au moins préféré une vie plus simple. Ne sachant qu'une partie de la vie d'un ou d'une noble, le shinigami ne prétendait pas pouvoir tout juger. Néanmoins, il était étonnant d'entendre cela. Gardant alors le silence pendant quelques secondes. Il prit la parole après quelques minutes, parlant d'une voix conciliante et réconfortante, enfin, c'est ainsi qu'il l'espérait.


    Être noble ne semble pas être facile. Mais je peux te rassurer, ne pas l'être n'est pas plus facile.

    Une vérité qui se devait d'être dite, enfin, selon Yazu. Après tout, même si les nobles avaient des avantages, ils avaient aussi des inconvénients, réciproquement pour les non nobles. les nobles et les autres n'avaient certes pas les mêmes problèmes et difficultés, mais ils en avaient tous autant. Souriant légèrement dans le cas où elle lèverait les yeux vers lui, il rajouta après un léger temps de silence, d'une voix légèrement amusée :

    Tu sais, être noble à ses petits avantages, tout comme ne pas l'être.

    Une vérité que tous oubliaient au moins une fois. Enfin, ce n'était pas un drame, mais pour l'heure, Yazu attendait la réponse d'Hanako car même s'il en avait peu dit, il avait toujours agit ainsi. Histoire d'attirer la curiosité de ses interlocuteurs. Une manière de faire qui avait déjà fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-genesis.forumsrpg.com/t129-journal-d-un-shinigami
Souviens-toi de mon nom:
Invité
Anonymous

Invité



Under the stars...[PV Yazu] Empty
MessageSujet: Re: Under the stars...[PV Yazu]   Under the stars...[PV Yazu] EmptyDim 27 Mar - 1:48

Une légère brise s’était levée et faisait danser les mèches de la princesse devant son visage. Elle plaça ses mèches rebelles derrière ses oreilles et soupira de nouveau. Elle sursauta lorsque la voix de Yazu s’éleva dans le silence de l’endroit. Elle tourna son regard bleu vers son interlocuteur alors qu’il lui disait que ne pas être noble n’était pas plus facile. Sur le coup de la surprise, elle ne releva même pas le fait qu’il était passé du vouvoiement au tutoiement… Un sourire s’étira sur ses lèvres pendant qu’elle ancrait son regard au siens. Certes elle se doutait que la vie des âmes qui n’étaient pas nées noble n’était pas plus facile, mais au moins ils pouvaient faire leurs propres choix. Un sourire se dessina ensuite sur les lèvres de son interlocuteur quand il parla de nouveau. Cette fois elle remarqua le changement et décida de le tutoyer aussi. La voix du lieutenant s’éteint et commença à réfléchir à ce qu’il venait de dire. Elle était entièrement d’accord avec lui, mais parfois elle aimerait bien vivre le revers de la médaille…

Elle se leva et fit quelques pas pour se dégourdir les jambes. Elle croisa les bras sur sa poitrine, réfléchissant à ce qu’il venait de dire. Elle lui tournait le dos et portait toujours sa tenue de shinigami, laissant son dos à découvert. Ses cheveux portés par la brise lui chatouillaient la peau et elle ne put réprimer un frisson. Elle leva momentanément les yeux vers le ciel, puis se tourna vers son interlocuteur, ayant trouvé quoi lui répondre.

-Je sais bien qu’il y a deux côtés à une médaille et qu'il y a des avantages et des inconvénients à être noble ou ne pas l'être, mais toi au moins tu peux sortir de chez toi sans avoir à demander à quiconque la permission. Quand tu rencontreras la personne qui fera battre ton cœur, personne ne se mettras en travers de ta route t’interdisant toute relation avec cette personne. Personne ne fait le tri de tes amis en te disant de ne pas fréquenter telle ou telle autre personne car ils viennent soit du Rukongai soit qu’ils n’ont pas le même rang que toi. Personne ne t’imposera un mariage dont tu ne veux pas…

Sa voix s’étrangla dans sa gorge et elle du fermer les yeux pour reprendre contenance. Elle prit une grande inspiration avant d’ouvrir les yeux et d’ancrer de nouveau son regard à celui de Yazu. Elle ne comprenait pas ce qui lui prenait, elle n’en avait même pas parlé à Renji et la voila qui exposait ses problèmes devant une personne qui lui était pratiquement inconnue. Elle se demandait bien pourquoi d’ailleurs… Elle replaça une de ses mèches derrière son oreille droite puis ouvrit de nouveau la bouche.

-Je suis désolée… Je n’aurais pas du t’exposer mes problèmes ainsi, mais je suis à cran ces derniers temps à cause des traditions familiales…

Un sourire triste se dessina sur ses lèvres alors qu’elle portait son regard sur la fontaine. C’était vrai qu’elle était à cran, elle avait même engueulé son frère comme du poisson pourri pas plus tard que la veille, et pour aucune raison… Elle reporta son attention vers Yazu. Il semblait être quelqu’un de calme et posé, contrairement à elle avec son caractère irréfléchi et impulsif. C’était peut-être pour cette raison qu’elle se sentait bizarrement apaisée en sa présence. Elle lui sourit et décida de changer de sujet pour éviter de s’étaler sur le sujet.

-Dis-moi… Je sais que je suis peut-être très indiscrète, mais puis-je savoir qui est la personne avec qui tu m’as confondue? Tu n’es pas obligé de me répondre, il est vrai que je suis probablement encore une étrangère pour toi…

Elle s’avança vers lui, croisant ses doigts dans son dos et attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Souviens-toi de mon nom:
Akabara Yazu
Akabara Yazu

Ichi Ban Taï Fukutaisho


Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Spécialité: Kido
Niveau:
Under the stars...[PV Yazu] 135/100Under the stars...[PV Yazu] Empty_bar_bleue  (35/100)
Expérience:
Under the stars...[PV Yazu] Left_bar_bleue1480/4000Under the stars...[PV Yazu] Empty_bar_bleue  (1480/4000)

Under the stars...[PV Yazu] Empty
MessageSujet: Re: Under the stars...[PV Yazu]   Under the stars...[PV Yazu] EmptyMer 30 Mar - 11:31

    Il avait voulu faire de ses propos une introduction à l'exposé d'une vie d'un habitant de la Soul Society, révélant alors que ce n'était pas toujours aussi facile qu'on le pensait et que même si une liberté semblait apparente, elle n'était plus grande que celle d'un noble. Néanmoins, cet exposé n'aurait pas lieu, en effet, l'interlocutrice du vice-capitaine venait de répondre d'une tout autre manière, se mettant alors à parler de tous les tracas qui l'occupait. Presque tous pour être précis mais c'était très certainement les plus importants. L'écoutant alors d'une oreille toujours aussi attentive, Yazu ne pouvait que remarquer à quel point cela semblait la préoccuper, plus encore, il ne pouvait que la comprendre. Il ne fallait pas être noble pour comprendre ce qu'on pouvait ressentir lorsque l'amour qui nous animait était artificiel, involontaire et choisi par un autre. Il ne fallait pas non plus être à sa place pour comprendre que la solitude pouvait être dure, si l'amour était, aux yeux du shinigami une chose essentielle bien que fuyante dans son cas, il savait que l'amitié était quelque chose de nécessaire. C'était bien auprès de ses amis qu'on pouvait se développer, grandir mais surtout, se découvrir. Seul, sans point de comparaison ni même de fuite, il n'était pas rare de se remettre en question encore et encore, broyant du noir qui n'avait pas lieu d'être.

    Bien sur, le sujet était plus que long et même en y passant des heures, le vice-capitaine n'était pas sur d'en faire le tour ou bien de l'explorer comme il le fallait. Pour l'heure, il savait qu'il se devait d'être une oreille attentive et muette, laissant alors son interlocutrice parler de ce qu'elle avait sur le cœur, une chose qu'elle ne pouvait probablement pas faire souvent. Son visage, calme et impassible laissait néanmoins paraitre une once de compréhension. Il était rare que l'on se confie, même brièvement, à lui, aussi n'avait-il l'habitude, ni la moindre idée de que faire. Parler, la plus banale des idées mais que pouvait-on dire à une personne blessée ? À ce moment là, Yazu avait préféré garder le silence, sachant éperdument que c'était la meilleure chose à faire.

    Plus il l'écoutait et plus ses pensées le tiraient inlassablement vers cette idée de noblesse. Pour en avoir côtoyer des centaines, peut-être plus encore, il savait à quel point les traditions et la visions des générations avaient changé. Il avait également côtoyé des personnes non nobles, vivant chaque jour comme il le pouvait. Sur tout ce qu'il avait vu, il ne pouvait faire de généralité, il ne pouvait dire quel était le meilleur. Si les propos d'Hanako étaient vrais et remplis de bons sens, une personne normale avait-elle seulement la chance de rencontrer un jour ce grand amour. On disait que l'amour ne se cherchait pas mais se cueillait, mais alors la noblesse n'était-elle pas la meilleure option ? Même si cet amour était artificiel et fait pour les arrangements entre familles, il arrivait des cas où les deux promis étaient faits l'un pour l'autre, vivant ensemble pour le restant de leur jours, aussi courts ou longs soient-ils. Plus les pensées se prolongeaient et plus l'esprit de Yazu mettait en valeur cette contradiction, ce paradoxe et même cette ironie. Mettant un terme à ses pensées, il ne pu répondre aux propos de son interlocutrice tout de suite, celle-ci passant alors à autre sujet, revenant sur cette erreur en début de rencontre, lorsqu'il l'avait pris pour un autre.

    Ses yeux, qui jusque là ne l'avait pas quitté, le firent enfin. Détournant son regard, le vice-capitaine en fut surpris bien qu'il n'en montra rien. Il était vrai que cela était indiscret mais en cet instant, Yazu ne pouvait fuir à cette question. Pour s'être excuser de cette erreur, il pouvait bien lui répondre et lui ouvrir ne serait-ce qu'un peu de son cœur tout comme elle venait le faire. Gardant le silence pendant quelques secondes à peine qui lui semblèrent paraitre des heures, il prit la parole, son regard restant dans le lointain, observant un point quelconque qui n'avait aucune signification particulière, servant plus de point d'attache pour empêcher ce voile de tomber sur ses yeux, s'éloignant de la réalité pour se plonger dans un monde où son esprit était maitre.


    Indiscrète, c'est le mot oui ...

    Une réponse qui, accompagnée d'un sourire et d'une voix légèrement amusée, avait fait office de décoration ou plus de fond, rompant le silence le temps qu'il formule cette réponse. Car bien qu'il comptait lui répondre, il ne pouvait se résigner à tout lui dire, non pas qu'il ne lui faisait guère confiance, simplement qu'il ne le pouvait pas. Même la longueur de cette histoire pouvait être la parfaite excuse, c'était surtout cette blessure qui s'ouvrirait de nouveau. Une blessure qui avait, depuis longtemps, cicatrisé mais qui promettait de se ré-ouvrir à la moindre occasion, occupant alors l'esprit du shinigami pendant des jours si ce n'était des semaines. S'humidifiant un instant les lèvres, il prononça alors les quelques mots qui suivirent, se donnant une voix qui laissait transparaitre cette mélancolie qui l'occupait ainsi que l'amour qu'il avait connu en cet instant.

    Elle était celle que j'ai aimé de mon vivant. Je la recherche depuis le moment où j'ai rejoint la Soul Society. Sans succès, tu t'en doutes.

    Souriant à la prononciation de sa dernière phrase, il avait, à ce moment là, cette lueur dans les yeux montrant à tous ceux qui le voyaient à quel point ce passé le hantait. Restant silencieux un bref instant, il se releva finalement, reprenant une courte inspiration, il regarda un instant de plus Hanako avant d'ajouter d'une voix sérieuse malgré le sourire décorant ses lèvres.

    Tu lui ressembles sous certains traits. Aussi belle ...

    Était-ce le mot de trop ? Probablement, mais en cet instant, il n'avait pu retenir ces deux misérables mots, ses pensées ayant submergées sa raison ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-genesis.forumsrpg.com/t129-journal-d-un-shinigami
Souviens-toi de mon nom:
Contenu sponsorisé




Under the stars...[PV Yazu] Empty
MessageSujet: Re: Under the stars...[PV Yazu]   Under the stars...[PV Yazu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Under the stars...[PV Yazu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Song of the Stars
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Bleach Genesis ~ :: Soul Society :: Seireitei :: Autres lieux-