~ Bleach Genesis ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Souviens-toi de mon nom:
Papillon Messager
Papillon Messager

Fed-Ex version Shinigami


Messages : 136
Date d'inscription : 23/07/2010

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyJeu 29 Juil - 17:58

Introduction
Petits rappels sur l'univers Bleach
L'histoire du manga (et donc du forum) se déroule dans une version alternative de notre monde où des shinigami, les anges de la mort, protègent l'espèce humaine et les âmes des morts des hollows, forme bestiale des âmes damnées. Cette lutte incessante, invisible au yeux d'une très large majorité d'humains, se fait notamment à l'aide de zanpakutō, des sabres spirituels liés à leurs propriétaires qui peuvent se transformer. Cette réalité alternative est constitué de plusieurs mondes parallèles parmi lesquels, outre la Terre, la Soul Society, le monde des shinigami et des morts, et le Hueco Mundo, le monde des âmes damnées.
La Soul Society est un ensemble de lieux situé dans une dimension parallèle à la dimension terrestre. C'est le lieu où se retrouve les âmes humaines après leurs morts si elles ne se transforment pas en hollows ou si elles ne sont pas envoyées en Enfer. Elle est en ce sens à comparer au Paradis bien que son rôle dans la balance universelle des âmes et dans le cycle de réincarnation elle s'inspire partiellement du bouddhisme et du shintoïsme. La Soul Society est une civilisation reposant sur un modèle féodal : elle est officiellement dirigée par un Roi, qui a des vassaux qui à leur tour ont des vassaux, et ainsi de suite jusqu'à la plèbe constituée des âmes humaines en attente de réincarnation.
Les shinigami ainsi que les civils de la noblesse vivent dans le Seireitei, une vaste zone dans laquelle se situe notamment les treize capitaineries. Il est protégé par de hautes murailles de sekkiseki, enfermant ainsi le Seireitei aux indésirables. Quatre portails gigantesques peuvent toutefois permettre d'y accéder: le portail du mausolée noir (Kokuryômon) au nord, le portail du flot bleu (Shôryûmon) à l'est, le portail de la rive écarlate (Shuwaimon) au sud et le portail de la voie blanche (Hakutoumon) à l'ouest. Les âmes humaines arrivent à la Soul Society dans le Rukongai, un immense territoire divisé en quatre-vingts secteurs répartis dans les quatre zones [code] nommés selon les points cardinaux. La plupart des âmes n'y connaissent ni la faim ni le manque de sommeil car elles n'en ont pas besoin, cependant ce n'est pas une zone paisible et plus les secteurs sont éloignés du centre névralgique, plus ils connaissent la violence et la pauvreté.
Le Hueco Mundo est un monde parallèle à celui des humains et à la Soul Society. Il se présente sous la forme d’un grand désert aride dans lequel vivent les hollows et où se font transformer les Plus en hollows. Les Arrancars vivent dans ce même monde mais séparés des hollows de base dans le palais de Las Noches. Il semble qu’il soit une grande bâtisse, sombre et vide, dans laquelle se trouvent nombre de chambres où les Arrancars vivent et se font soigner.
L'extérieur apparaît comme un immense désert de sable blanc, constamment de nuit. La végétation y est totalement sèche. On peut voir au loin le palais de Las Noches, refuge de l'Espada et de leurs serviteurs. L'air est tellement chargé en particules spirituelles que les petits hollows parviennent à se nourrir rien qu'en respirant. Il existe aussi une forêt souterraine où vivent une multitude de Menos Grande, lieu extrèmement dangereux et hostile.
L'histoire commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura, située dans la banlieue de Tokyo.

Chapitre Un
Kurosaki Ichigo, lycéen de 15 ans dans la ville de Karakura, n'est pas vraiment comme les autres. Il voit en effet depuis sa tendre enfance les âmes errantes coincées sur terre, les aidant à l'occasion à quitter ce monde. Il partage son temps entre les cours, où il retrouve ses amis, et son domicile, qui sert de clinique de quartier sous le contrôle de son père, aidé des deux petites sœurs d'Ichigo.

Un soir comme les autres, une jeune fille entre par la fenêtre de la chambre d'Ichigo. Elle semble être à la recherche d'un esprit. Elle lui dit être une Shinigami, chargée de ramener les bons esprits au Soul Society et d'exterminer les mauvais esprits, les Hollows. Soudain, la famille d'Ichigo se fait attaquer par un hollow, poussant la shinigami à l'affronter après avoir immobilisé le jeune homme d'une chose qu'elle appelle le Kido. Elle se fait alors blesser en voulant protéger notre héros. Elle ne peut plus combattre et va, à l'aide de son zanpakuto, le Trancheur d'âmes des shinigamis, transpercer le corps de Ichigo pour lui transférer la moitié de ses pouvoirs, lui apprenant alors son nom: Kuchiki Rukia...

Il devient alors un shinigami, mais a absorbé la totalité des pouvoirs de Rukia. Ichigo terrasse alors le hollow et commence sa nouvelle vie de lycéen-shinigami. La jeune femme est en revanche coincée sur Terre et doit se mêler aux humains. Le déferlement d'énergie spirituelle parvient jusqu'au Hueco Mundo et transforme certaines des créatures les plus puissantes. Pas totalement humanoïdes, plus vraiment hollow...l'Espada est née, sous le règne de Barragan Luisenbarn qui s'est auto-proclamé Roi de Las Noches.

Chapitre Deux
Alors qu'un mois à peine s'était écoulé depuis la prise des pouvoirs par Ichigo, un incident se produisit : un nombre important de Hollows s'amassa au dessus du lycée de Karakura et l'attaqua, créant un incendie qui ravagea le gymnase.

Les shinigamis dépêchés sur place rencontrèrent bien plus que de simples Hollows : des membres de l'Espada et des Arrancars s'étaient joint aux monstres pour récupérer les âmes des humains morts dans les flammes. De nombreux combats opposèrent ainsi la Soul Society au Hueco Mundo, mais nul ne fut capable de déterminer les vainqueurs, car un Hollow aux lourds péchés fut purifié par Kaoremas Ethohaseth, ouvrant de ce fait la porte des Enfers.

Sous le déferlement d'énergie spirituelle, tous s'évanouirent, alors que de la fumée sortaient six silhouettes. Les Daemon, ivres de vengeance, posèrent le pied sur le monde réel, observant les forces en présence, avant de retourner dans leur monde pour se préparer à l'attaque.

Chapitre Trois
La disparition de Rukia étant de plus en plus étrange, une escouade fut envoyée en mission à Karakura dans le but de repérer la jeune shinigami. Repérée au sein de la clinique Kurosaki, elle semblait affaiblie et incapable de voir qu'on l'observait.

Peu de temps après, un arrancar fut capturé, un membre de l'Espada, et interrogé dans les geôles de la Seconde Division. Mais pendant ce temps, le Hueco Mundo voyait son organisation changer totalement: sous la direction de Coyote Starrk et de Yung Soah, l'Espada prit le nom de Jauria et mit tous les arrancars y étant affiliés sur un pied d'égalité. L'élite n'existe plus, place à une meute organisée et solidaire.

Alors que la Soul Society envoyait les siens en mission pour récupérer la jeune Kuchiki, la Jauria en profita pour s'infiltrer au Seireitei, Rui étant leur objectif. De nombreux combats eurent lieu, tournant plus souvent en l'avantage des arrancars sous l'effet de surprise. Dans le monde réel, les visiteurs n'étaient pas en reste puisque les Daemons firent leur apparition. Si l'un d'eux fut défait,on ne sait pas exactement comment ont agit les autres.

La jeune Kozuki Tsukane décida malgré tout d'abandonner son combat pour exécuter sa mission, récupérer la jeune noble disparue et la ramener chez eux pour qu'elle s'explique. Rui Habashira fut ramené au sein de Las Noches avec les siens tandis que Coyote Starrk couvrait leurs arrières face au capitaine Kuchiki.

La victoire est à attribuer au Hueco Mundo et à la Jauria, ayant su utiliser l'effet de surprise à leur avantage pour venger l'offense.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-genesis.forumsrpg.com
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Bleach Genesis ~ :: Au commencement... :: Règlements-